Close Up

Cette année, l’ensemble des ateliers a été interrompu dès mi-mars par le coronavirus. Une semaine plus tard, nous proposions de reprendre les cours en vidéoconférence. Près de 45 élèves ont raconté, jour après jour, leur ressenti pendant la période du confinement. Ils ont expérimenté la photo de proximité, trouvant des solutions dans leur environnement proche, dans l’intimité du huis clos familial, parfois dans l’isolement, et parfois en vivant des drames humains.

La cadence du suivi des projets s’est clairement accélérée, profitant du temps libéré par l’interruption des activités habituelles. Le stage de mode d’Alice Pallot s’est transformé en un mini workshop « do it yourself »: comment faire une photo de mode avec les moyens du bord.

Pour exposer sans lieu physique, nous avons imaginé des murs virtuels, permettant à chaque élève de donner libre cours à l’accrochage et à la scénographie de son travail.

Découvrez les travaux par nom d’élève ci-dessous.

Sur smartphone, tenez-le horizontalement pour voir la scénographie, et verticalement pour voir les images en cascade.

Pour regarder les images une par une à votre rythme, cliquez sur “diaporama” en haut à gauche et agrandissez l’image en cliquant dessus; des flèches vous permettent de défiler.

Bonne visite,
L’équipe Contraste

L’ensemble des œuvres est protégé par le copyright de chacun des auteurs. Attention certaines photographies ont un contenu qui peut heurter.